You are not logged in.

Click one of the flags to enter your section

Dear visitor, welcome to WildGuns international. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, January 12th 2017, 7:18am

Le prix des nuggets qui varie selon notre pays d'origine

Salut à tous

J'aimerais juste faire la remarque sur le prix des nuggets.
Est ce normal que pour par exemple un canadien le coût des nuggets soit de beaucoup plus dispendieux que pour un français ?

2275 pour 49.99 € (happy hours 12 janvier)

Pour le même prix un canadien aura seulement 1365 nuggets.

Plutôt injuste non ?

Je mets le sujet sur la table à la veille d'une possibilité d'un serveur international.

En sera t il ainsi, une différence dans les prix selon notre pays ? Favorisant ainsi les joueurs d'un pays qui auront plus de nuggets que les autres ?

Black Star

Trainee

Occupation: Etudiant

• Send private message

2

Thursday, January 12th 2017, 12:57pm

Salut, en fait le prix est fixé par GF et ne varie pas ensuite, car comme tu le sais le dollar canadien n'est pas égale à l'euro, et ils varie tous les deux au cours des jours de l'année (bourse), c'est pour cela que les prix sont fixe et ne varieront pas. En gros, si ils voulaient aligné tous les pays, tu aurais par exemple 1000 nuggets pour 20 euros en France, et du coup avec la bourse etc, tu aurais 1000 nuggets pour 26,68 dollars canadien par exemple (ce sont des exemples).

Pour ce qui est du serveur international c'est simple, il sera hébergé par un pays, et on passera par la plateforme de payement de ce pays pour nos nuggets.

3

Thursday, January 12th 2017, 6:17pm

Salut

Oui j'avais calculé le taux de change et un canadien aura nettement moins de nuggets qu'un français.
Voici les forfaits offerts au Canada

60 nuggets pour 6,69 $
150 nuggets pour 13,38 $
360 nuggets pour 28,78 $
1050 nuggets pour 66,97 $
2650 nuggets pour 133,96 $

Voici les forfaits français

100 nuggets pour 4,99 €
250 nuggets pour 9,99 €
750 nuggets pour 24,99 €
1.750 nuggets pour 49,99 €
4.000 nuggets pour 99,99 €

Si on prend par exemple le dernier forfait, pour le même prix ( après avoir calculé le taux de change 1€ pour 1,38$ )
France 4000 nuggets et Canada 2650
Soit 1350 nuggets de différence

La différence est énorme. Donc si il y a serveur international et que le prix n'est pas égal pour tout le monde, il y aura un pays qui sera nettement avantagé et ils pourront poser beaucoup plus de villages nuggets que les autres.

Black Star

Trainee

• Send private message

4

Thursday, January 12th 2017, 10:58pm

Comme je te l'ai dit: si il y a un serveur international, il sera hébergé par 1 pays, et tout le monde utilisera la plateforme de payement de ce pays. Par exemple si c'est la France, les canadien payeront leur nuggets en euros, et inversement pour nous si c'est au Canada. Donc il n'y aura pas de désaventages ou autre.

5

Saturday, January 28th 2017, 11:16pm

Erinshore, pouvez vous m'expliquer pourquoi les prix des nuggets sont plus chère pour moi ? (Je suis au Canada )

Et oui je tiens compte du taux de change.

D'ailleurs pour les autres pays qu'en est il ? Même prix que la France ?
Car je sais pas mais me semble que sur un serveur international le prix des nuggets devraient être égal pour tout le monde. Si on favorise un pays par rapport à un autre c'est juste injuste !

Black Star

Trainee

• Send private message

6

Sunday, January 29th 2017, 5:05am

Tu as tout à fait raison, je pensais que tout le monde serait logé à la même enseigne, je me suis trompé...

Il reste cependant une solution: prendre un VPN (tel que tunnelbear) qui te permet de te "situer" virtuellement dans un pays. Ainsi, tu peux te situer en France alors que tu joues au canada et payer des nuggets au prix français. Maintenant il faut faire attention car tu peux te faire ban si tu te connectes trop vite entre une connexion avec puis sans VPN activé...

Erinshore

Game & Board Team Manager

Occupation: N/D Not Defined

• Send private message

7

Sunday, January 29th 2017, 9:05am

Je corrige immédiatement, il est interdit d'utiliser les VPN ou autre outil. Non seulement vous pouvez vous faire bannir du système de paiement mais en plus perdre votre compte jeu dans la foulée.

Quoted

Extrait des CGU;
3.2.5

Une utilisation des services de Gameforge par le biais de services d'anonymisation ou initiatives similaires
destinés à supprimer ou dissimuler l'adresse IP ou l'identité réelle de l'utilisateur est interdite.

Quant aux prix qui varient, je ne suis pas en mesure de vous répondre, il faut voir avec le service paiement.

Board and Game Team Manager WildGuns.org
GA Tanoth.fr
GA KingsAge.fr
GA KingsAge.us
Former GO Europe 1400.fr
Former GA Hellbreed
Former GA GoblinKeeper

8

Sunday, January 29th 2017, 2:52pm

"Je corrige immédiatement, il est interdit d'utiliser les VPN ou autre outil. Non seulement vous pouvez vous faire bannir du système de paiement mais en plus perdre votre compte jeu dans la foulée. "

Personellement, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre charte. La loi est la loi.

L'union européenne à autorisé l'utilisation des VPN depuis 2010 pour les particuliers.

Gameforge est un groupe Allemand. La loi allemande sur les VPN en allemagne est + libre que le reste de l'UE.
Je parle en connaissance de cause bien évidement.

Vous ne faites pas ce que vous voulez même si ça reste du jeu video en ligne.

De plus, vous n'avez pas le droit de savoir si on utilise un vpn. Retracer l'adresse IP est illégale sans l'accord du destinataire en europe.
un petit texte pour soutenir mes propos.

"Si l'IP tracking est réalisé grâce à l'installation de cookies sur l'ordinateur du consommateur, un autre texte s'applique : l'article 32 II de la loi informatique et libertés qui impose, avec quelques exceptions très restreintes, d'informer préalablement l'internaute et d'obtenir son accord. Les éventuelles clauses d'information ou de consentement insérées dans les conditions d'accès au site ne suffiraient pas à remplir cette obligation légale"

9

Tuesday, January 31st 2017, 2:20pm

Bonjour,

Encore moi, désolé de vous ennuyer avec mon sujet, je suis conscient que cela concerne peu de gens... Mais pour faire suite, j'ai poser la question au service de paiement comme me l'a suggéré Erinshore .

Comme la communication au service de paiement est uniquement servie en anglais, je ne suis pas certains d'avoir bien compris la réponse. Je vous l'affiche içi . Quelqu'un pourrait faire la traduction exacte en français ?

2017-01-30 09:59:36
  Hello Kalixir,

Thank for your inquiry.

The tariffs which are valid are the result of several economical considerations, however, the often criticized unequal distribution of discounts on various tariffs has been addressed.

Our first and foremost goal is the approximation of the national income ratio.

Should you have any other questions, please do not hesitate to contact us.

Regards,

Laura Cerezuela
Gameforge Billing-Support